solution complète de pokemon coeur d'or et ame d'argent

Publié le par Thomas Le Menestrel

Comme d'habitude pour débuter votre partie, le Professeur Chen vous fera un bref speech sur l'univers des Pokémon. Choisissez votre sexe et votre nom, et c'est parti pour l'aventure tant attendue !

Bourg Geon

Après avoir parlé à votre mère et découvert votre tout nouveau menu, sortez de votre maison et rendez-vous dans le laboratoire du professeur Orme, qui se situe juste à côté de votre maison. Allez lui parler ; il vous proposera, ô comme c'est étrange de choisir entre trois Pokémon bien connus : Kaiminus (Eau), Germignon (Plante) ou Héricendre (Feu).

Là, c'est à vous de choisir ! Mais il est déjà temps de partir ! Sortez de la maison et rendez-vous une dernière fois chez votre mère ; celle-ci vous remettra le Pokématos, indispensable pour votre longue aventure qui commence. Sortez et dirigez-vous sur la route à l'ouest ; le professeur reviendra et vous ajoutera la fonction Téléphone à votre Pokématos tout neuf ! Cette fois-ci c'est la bonne, vous pouvez y aller !

Sur la route du Professeur Chen

Tout en haut à l'est de la route, vous pourrez récupérer une Potion. Poursuivez votre route qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes jusqu'à la prochaine ville : Ville Griotte. Le vieux monsieur qui vous fera le tour des principaux bâtiments d'une ville Pokémon en profitera pour vous remettre les chaussures de sport, indispensables pour courir dans le jeu. En vous dirigeant vers la route au nord pour poursuivre votre quête, il vous remettra également l'application « Carte » pour votre Pokématos. Sur votre route, vous pourrez juste devant vous trouver une potion.

N'oubliez pas d'entrer dans la maison qui se trouve en face de vous. Le monsieur qui s'y tient vous remettra votre sac à baies, indispensable pour cueillir des baies dans le jeu. Comme un combat se livre sur la partie ouest de la route, vous barrant la route, utilisez la partie est pour arriver sur une maison ; c'est votre destination ! Tandis que le gentleman vous remettra l'oeuf à remettre au professeur Orme, le professeur Chen viendra vous remettre votre Pokédex ; c'est parti, l'aventure peut vraiment commencer maintenant ! Sortez de la maison ; comme vous le dit au téléphone le professeur Orme, il faut absolument que vous rentriez à Bourg Geon ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Sur la route, vous rencontrerez le mystérieux garçon aux cheveux rouges que vous avez sûrement remarqué à Bourg Geon. Il vous défiera !

Votre Starter Pokémon du rival

Germignon

Héricendre

Héricendre

Kaiminus

Kaiminus

Germignon
Astuce

Pour retourner plus vite à Bourg Geon, n'hésitez pas à utiliser les rambardes pour aller plus vite !

Une fois arrivé à destination, allez dans le laboratoire du Professeur Orme ; vous devrez donner un nom à la personne qui vous a défié. Après avoir discuté, sortez et allez voir votre mère. Dirigez-vous maintenant vers la route à l'ouest et c'est parti ! :o) Retournez au croisement de route à Ville Griotte ; maintenant que le combat est terminé, vous pouvez passer et rencontrer les premiers dresseurs qui n'hésiteront pas à vous défier !

Sur votre route, vous pourrez trouver une grotte ; n'y entrez pas pour le moment, vous ne possédez pas les techniques nécessaires à son exploration. Vous trouverez par contre un objet juste à côté sur la gauche, ainsi qu'une Pokéball un peu plus loin. Continuez plutôt vers l'ouest, vous arriverez ainsi à Mauville.

Mauville

À votre entrée dans la ville, votre rival(e) vous remettra le Magnéto VS, un outil qui vous permet de sauver vos combats au cours de votre partie. Rendez-vous dans la Tour Chétiflor, qui se situe au nord de la ville. Malgré son apparence paisible, dès le premier étage vous pourrez y rencontrer des Pokémon sauvages ainsi que des dresseurs qui n'hésiteront à pas à vous défier. Après être allé au premier étage, descendez par l'échelle au fond de la salle ; vous pourrez récupérer une Pokéball ; continuez vers l'ouest.

À l'étage suivant, prenez l'objet au nord puis continuez par le sud. Prenez l'échelle au fond ; il vous faut maintenant battre la suite de moines. Cela fait, vous verrez l'homme aux cheveux rouges du début de votre partie. Pour des soucis de compréhension, nous l'appellerons ici, tout comme il apparaît dans les images, à savoir « Silv ». Vous n'aurez cependant pas à le défier, puisqu'il partira aussitôt. N'oubliez pas au passage de récupérer l'objet sur votre droite, juste à côté de la fenêtre.

Vous allez maintenant devoir combattre le maître de la Tour Chétiflor :

Chétiflor Hoothoot
N. 7 N. 8

Après avoir remporté la bataille, il vous remettra la CT 70. Il est maintenant temps de partir à l'assaut de l'arène de la ville, spécialisée dans les Pokémon de type Vol !

Rendez-vous sur la plateforme centrale puis battez les deux dresseurs protégeant l'arène. Vous pouvez également les esquiver en utilisant les plateformes transparentes mais cela n'est pas recommandé. Voici les Pokémon du maître d'arène, Albert :

Albert Roucool Roucoups
N. 9 N. 13

Il vous remettra le badge Zéphir, ainsi que la CT 51.

Avant de partir de Mauville, pensez par faire un détour par le magasin de la ville ; vous pourrez y récupérer un œuf. En sortant, une étrange dame kimono vous parle... Mais rien de bien important ! Dirigez-vous maintenant sur la route 32 en direction de Ecorcia.

Vers Écorcia

Plongez alors vers le sud ; si vous empruntez la voie ouest, vous pourrez récupérer un objet. Si vous empruntez la partie haute de la route (pas par le point d'eau), vous pourrez également récupérer la CT 09 ainsi qu'un autre objet. Poursuivez votre route jusqu'à apercevoir un centre Pokémon ; dans celui-ci, le pêcheur vous remettra votre Canne qui vous permettra de capturer des Pokémon aquatiques en les pêchant au bord de l'eau.

En poursuivant vers le sud, vous arrivez finalement aux Caves Jumelles. Entrez-y ; juste au fond du couloir, vous pourrez récupérer un premier objet. Descendez d'un étage au nord ; vous pourrez récupérer deux objets dont la CT 39. Passez maintenant par le sud ; vous trouverez un peu plus loin une Superball. Ca y est, la sortie arrive ; il vous suffit de longer le côté droit de la grotte pour le trouver. Vous arrivez sur la deuxième partie de la route 33 ! Récupérez les baies en bas à droit de la route, et partez vers l'ouest... vous arrivez à Ecorcia !

Écorcia

A peine arrivé, vous êtes déjà le spectateur d'une scène violente ; un des sbires de la Team Rocket s'en prend à quelqu'un ! Passé ce conflit, rendez-vous chez Fargas, la ville la plus grand au nord ouest de la ville (voir photo). Une fois que vous lui aurez expliqué ce que vous avez vu, le vieil homme ira s'en prendre lui-même à la Team Rocket au Puits Ramoloss, à l'entrée de la ville. Suivez-le et entrez-y. Ne faites pas attention à Fargas et commencez votre exploration.

Entrez dans le niveau suivant et suivez le couloir ; vous pourrez ramasser un objet en cours de route. Au bout du couloir, vous trouverez la boss locale :

Nosférapti Smogo
N. 8 N. 12

Une fois vaincue, les sbires disparaîtront et Fargas vous emmènera chez lui. Il vous remettra une ball et vous proposera d'en confectionner de nouvelles. Il faut en effet lui donner un certain type de baies afin qu'il en crée de nouvelles. Il vous appellera sur votre Pokématos lorsqu'elle sera prête ! Une fois vos Pokémon soignés, rendez-vous à l'ouest de la ville pour aller vers Doublonville... ou plutôt essayer ! Car Silv viendra vous y défier !

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Silv Fantominus Nosférapti Starter
N. 14 N. 16 N. 18

Une fois cette précieuse expérience récupérée, dirigez-vous vers l'arène de la ville, spécialisée dans les Pokémon de type Insecte. Vous aurez le choix entre trois Mimigal ; il vous faut choisir ici le bon pour poursuivre votre route ; si nous vous indiquons dans cette solution quels est le bon Mimigal (celui de gauche en l'occurence :p), il est tout de même fortement recommandé de combattre les dresseurs avant d'affronter le maître d'arène. Dans le « second niveau », il vous suffit d'actionner les interrupteurs situés à côté des dresseurs que vous devrez combattre. Voici les Pokémon du champion local, Hector :

Hector Insécateur Chrysacier Coconfort
N. 17 N. 15 N. 15

Une fois battu, il vous remettra le badge Essaim, accompagné de la CT 89. Il est maintenant temps de reprendre la route, direction... Doublonville !

Vers Doublonville

Empruntez la route à l'ouest ; il s'agit en fait d'une forêt nommée le Bois aux Chênes ; vous y trouverez bon nombre de Pokémon de type Insecte. Après avoir un peu marché, un homme vous expliquera que ses deux Canarticho se sont enfuis. Continuez votre chemin et retrouvez-les (il sont juste après :p). Le but ici est de surprendre le Canarticho. Pour ce faire, il faut que vous lui parliez lorsqu'il a le dos tourné. Vous devez utiliser les branches au sol pour attirer le Canarticho dans une direction afin de pouvoir le surprendre. Voici comment il faut placer les deux Canarticho pour pouvoir continuer :

Une fois récupérés, un ami de la personne que vous avez aidé vous remettra la CS01 : Coupe, qui vous permettra de continuer votre chemin. Apprenez-la à l'un de vos Pokémon et utilisez-la sur l'arbuste juste à côté ; elle vous ouvrira la suite du Bois aux Chênes. Vous pourrez trouver, un peu caché par les arbres, trois autres objets un peu plus haut. En continuant votre route, vous reverrez la femme kimono que vous avez rencontré à Mauville. Après lui avoir parlé, récupérez l'objet sur votre droite, puis poursuivez votre chemin. Vous arrivez sur la route 34 !

Après avoir battu quelques dresseurs, vous arriverez devant la Pension Pokémon, qui vous permet d'y laisser un Pokémon afin de l'entraîner ; votre rival(e) s'y tiendra et vous y enmènera. Elle vous donnera également son numéro de téléphone. Continuez votre route vers le nord, vous arrivez à Doublonville !

Doublonville

Lorsque vous entrez dans la ville, commencez par vous rendre dans le souterrain. Prenez pour ce faire la ruelle juste derrière le Centre Pokémon pour y accéder ; votre rival(e) vous donnera votre Coffret Mode pour les concours Pokémon. Pénétrez ensuite dans le sous-sol et récupérez votre Boîte à Jetons pour le casino. Un peu plus loin, vous pourrez prendre une photo avec votre équipe. Une fois votre visite de la ville terminée, il faut que vous vous rendiez à la Tour Radio.

Elle se situe juste à côté de la gare rejoignant Kanto, pour le moment fermée. Entrez-y et parlez à la femme de droite au comptoir. Répondez à ses questions par OUI, OUI, NON, OUI, NON ; elle vous remettra l'application Radio pour votre Pokématos. Montez ensuite au premier étage. Parlez à l'animatrice qui vous remettra une carte magnétique. Sortez puis rendez-vous chez le marchand de bicyclettes à l'est de la ville, en passant par le petit chemin à gauche juste en dessous de la ligne du Train Magnet. Cherchant désespérant une personne pouvant lui faire de la publicité, il vous remettra votre vélo sans rien vous demander !







Publié dans Soluce

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